Nos stages de récupération de points Mordelles - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Mordelles

Mordelles est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Mordelles.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mordelles


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28311 Cesson-Sévigné (35)
Mer 04 Novembre et Jeu 05 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Mordelles

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous habitez sur Mordelles au sein du département 35 - Ile et Vilaine, et désirez récupérer des points ? C’est le but de notre site web. Nous recensons l’ensemble des centres agréés en mesure de vous accueillir. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un service organisant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Vous pourrez comparer les tarifs des stages, pour chaque centre, cela permet de sélectionner une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. Vous pouvez vous inscrire à une formation de rattrapage de points, en Bretagne, dans votre ville. L’inscription aux sessions sur Mordelles pourra être réalisée à tout moment sur le site. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de six points sur le permis. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’1 point. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Stationner sur un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis. Vous pourriez perdre quatre points en ne respectant pas un feu rouge. Un stationnement ou un dépassement dangereux peut vous faire perdre trois points.

Votre stage de récupération de points

Au cours du stage, vous aurez la possibilité de gagner quatre points maximum, sans outrepasser les 12 points. Quatorze heures d’animation seront dispensées, sur deux journées. Vous ouvrir les yeux concernant les attitudes irresponsables reste la vocation du stage. On y apprend à modifier profondément votre comportement, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Il faut savoir que les points perdus après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après un délai sans infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, mieux vaut s’inscrire à une formation de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, au minimum. Si votre permis n’est pas valide, la formation ne sera pas envisageable. Vous serez libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Le stage ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous a été envoyé.



La formation de récupération de points se réalise à Mordelles sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Mordelles vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Mordelles 35, visualisez le catalogue à Mordelles 35 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Mordelles, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.