Nos stages de récupération de points Pleurtuit - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Pleurtuit

Pleurtuit est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Pleurtuit.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pleurtuit


Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Pleurtuit

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous habitez sur Pleurtuit dans le département 35 - Ile et Vilaine, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre site va vous y aider. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous recevoir. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un service proposant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. Le site vous offre la faculté de prévoir votre inscription directement. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre solde est très bas : le gain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. De nombreux centres sont accessibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Bretagne.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Afin de vous sensibiliser, voici une courte liste de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, 4 points vous seront retirés. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Pleurtuit

Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Quatorze heures d’enseignement seront dispensées, réparties sur 2 journées. Au cours du stage, vous pourrez vous faire recréditer 4 points au total, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux comportements irresponsables reste le but de la formation. Vous apprendrez ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.



La formation de récupération de points a lieu à Pleurtuit sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Pleurtuit vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Pleurtuit 35, visualisez le catalogue des formations à Pleurtuit 35 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Pleurtuit, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.