Nos stages de récupération de points Dinard - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Dinard

Dinard est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session agréée permis à points à Dinard.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Dinard


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28311 Cesson-Sévigné (35)
Mer 04 Novembre et Jeu 05 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Sur Dinard, choisissez votre session de rattrapage de points

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, pour pallier ce souci, vous aimeriez vous inscrire à une session de récupération de points sur votre commune, Dinard, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? Notre site est là pour vous le permettre. Nous recensons l’ensemble des centres agréés en mesure de vous accueillir. Notre objectif est de rendre cette formalité plus facile et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Bretagne. L’inscription auprès des multiples centres en Bretagne pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, surtout si votre permis de conduire risque d’être retiré : il est obligatoire de réaliser cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. On peut comparer les prix des différents centres, il sera possible ainsi de dénicher une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Il est probable que vous perdiez 4 points en roulant en sens interdit. Vous risquez 2 points si vous circulez sur un terre-plein. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Dinard

On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur deux jours. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Vous pourrez durant cette formation récupérer quatre points au total, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors s’inscrire à un stage de récupération de points à Dinard. Plusieurs conditions devront être réunies. Vous pourrez vous inscrire dans le centre que vous voulez dans le département 35 - Ile et Vilaine, sur la région Bretagne, à Dinard ou ailleurs. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Il sera important que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire.



La formation permis à points a lieu à Dinard sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Dinard vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de récupération de points à Dinard 35, visualisez le catalogue des formations à Dinard 35 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Dinard, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits de votre solde consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.