Nos stages de récupération de points Le Rheu - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Le Rheu

Le Rheu est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Le Rheu.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Rheu



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Le Rheu

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu des points, pour y remédier, vous aimeriez rejoindre une session de rattrapage de points sur Le Rheu, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? Nous allons vous aider. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Notre objectif est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, dans votre commune, partout sur la région Bretagne. L’inscription aux sessions du département 35 - Ile et Vilaine pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel de participer à cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. On peut comparer les prix proposés par les différents centres, cela permet de trouver une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. Mais si vous avez perdu depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Le Rheu. Différents critères seront en revanche nécessaires. Votre permis de conduire devra être effectif pour faire la formation. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. À Le Rheu ou dans une autre localité, vous êtes libre du choix du centre. L’inscription ne sera pas envisageable si vous avez reçu le formulaire 48SI.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Vous pourriez perdre quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points. En cas de dépassement dangereux, trois points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points.



La session de récupération de points s'effectue à Le Rheu sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Le Rheu vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Le Rheu 35, consultez la liste des stages à Le Rheu 35 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Le Rheu, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.