Nos stages de récupération de points Lannion - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Lannion

Lannion est une municipalité française située dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Lannion.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lannion


Stage à 149 € à dinan 149 dinan (22)
Mer 11 Septembre et Jeu 12 Septembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à dinan 149 dinan (22)
Mer 16 Octobre et Jeu 17 Octobre 2019
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Lannion)

Votre total de points sur votre permis est particulièrement bas, pour y remédier, vous souhaitez participer à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Lannion, dans le département 22 - Côtes d'Armor ? C’est la vocation de notre site web. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un centre organisant une session dans les plus brefs délais pour regagner vos points. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre commune, partout sur la région Bretagne. La plateforme vous donne l’opportunité de vous inscrire en ligne. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, surtout si votre permis risque d’être retiré : il est obligatoire de réaliser ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent engendrer un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. six points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre trois points. Brûler un feu rouge vous coûtera 4 points sur votre permis.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Mais si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors s’inscrire à un stage de rattrapage de points à Lannion. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité que sous certaines conditions. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Une seule inscription par an sera possible.

Trouvez votre stage de récupération de points pour sauver votre permis

Grâce aux stages de récupération de points, il sera possible de conserver son permis dans certaines situations. Cette alternative permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, à condition d’être réactif. Par exemple : vous avez franchi un feu rouge, et votre permis ne possédait plus que 4 points, nous vous recommandons de procéder au plus vite à votre inscription à une session de récupération de points à Lannion. Le but sera de récupérer 4 points de plus, avant que les 4 points de la nouvelle infraction ne soient retirés de votre permis. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous réagissez assez vite après la réception du PV.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Lannion sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Lannion vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Lannion 22, interrogez l'inventaire des sessions à Lannion 22 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture des Côtes d'Armor. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Lannion, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.