Nos stages de récupération de points Paimpol - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Paimpol

Paimpol est une municipalité française située dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Paimpol.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Paimpol


Stage à 149 € à dinan 149 dinan (22)
Mer 16 Octobre et Jeu 17 Octobre 2019
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Paimpol

? la suite d??une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à une session de récupération de points sur Paimpol, dans le département 22 - Côtes d'Armor ? C??est le but de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l??ensemble des lieux agréés pouvant vous recevoir. Vous aurez l??opportunité de trouver en deux clics un centre proposant un stage rapidement pour regagner vos points. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de faire cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Le site vous offre l??opportunité de vous inscrire en ligne. On peut comparer les tarifs proposés par les différents centres, pour trouver le moins cher. Une multitude de centres sont accessibles, en Bretagne, près de chez vous.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Cette formation durera quatorze heures en totalité, réparties sur 2 jours de stage, généralement en deux journées de sept heures. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d??une mauvaise conduite est l??objectif principal. Les enseignements dispensés ont pour but de vous pousser à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Vous pourrez au cours de cette session gagner 4 points au max, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Il faut savoir qu??il n??est pas envisageable de bénéficier d??une prise en charge pour cette session.

Les critères pour récupérer vos points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l??on a commis aucune infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus malin, et on pourra alors s??inscrire à une session de récupération de points à Paimpol. Différents critères seront en revanche nécessaires. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n??importe quel département. On ne pourra pas vous inscrire plus d??une fois par an à une formation. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Si votre permis n??est pas valide, il ne sera pas possible de participer au stage.



La session de récupération de points se déroule à Paimpol sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Paimpol vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Paimpol 22, interrogez l'inventaire à Paimpol 22 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Côtes d'Armor. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Paimpol, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.