Nos stages de récupération de points Pordic - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Pordic

Pordic est une municipalité française située dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Pordic.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pordic



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Pordic

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis suite à une infraction ou contravention, vous résidez sur Pordic au sein du département 22 - Côtes d'Armor, et aimeriez regagner des points ? C’est l’objectif de notre plateforme. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous recevoir. Notre objectif est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. De nombreux centres sont disponibles, en Bretagne, dans votre commune. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait de permis de conduire, il ne sera plus possible de regagner des points. La plateforme vous donne l’opportunité de réaliser votre inscription à tout moment. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs proposés par les centres organisant les stages, cela permet de trouver une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Un téléphone en main pendant la conduite est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur peut coûter 1 point. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points sur votre permis. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Pordic

Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous aider à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur les dangers de la route. Lors de votre formation de récupération de points sur Pordic, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. À l’issue de ce stage, vous pourrez récupérer 4 points au max, sans outrepasser les douze points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Pordic sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Pordic vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Pordic 22, interrogez l'inventaire à Pordic 22 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Côtes d'Armor. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Pordic, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.