Nos stages de récupération de points Dinan - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Dinan

Dinan est une ville française située dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Dinan.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Dinan



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Dinan

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, pour pallier ce problème, vous souhaitez vous inscrire à un stage de rattrapage de points sur Dinan, dans le département 22 - Côtes d'Armor ? Notre service est là pour vous y aider. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous recevoir. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant une session dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis, il ne sera plus possible de vous faire recréditer des points. Vous pouvez participer à une session de rattrapage, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. On peut comparer les tarifs des différents centres, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. L’inscription auprès des multiples centres en Bretagne pourra se faire en direct sur le site.

Stage de récupération de points à Dinan : le programme

Vous ouvrir les yeux à propos des éventuelles conséquences d’une conduite à risque reste le principal objectif. Les enseignements dispensés ont pour but de vous aider à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. 4 points pourront être recrédités en participant à une formation de ce type, au maximum. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’enseignement. Au cours de votre stage de rattrapage de points sur Dinan, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être judicieux de participer à une session de rattrapage de points, afin de conserver son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous différentes conditions. Vous serez totalement libre de choisir votre centre, dans n’importe quelle région française. Votre permis de conduire devra être valide pour participer au stage. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour que vous puissiez participer à nouveau pour récupérer 4 points. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Dinan sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Dinan vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Dinan 22, visualisez le catalogue des sessions à Dinan 22 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture des Côtes d'Armor. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Dinan, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.