Nos stages de récupération de points Perros-Guirec - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Perros-Guirec

Perros-Guirec est une municipalité française située dans le département des Côtes d'Armor, en région Bretagne. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Perros-Guirec.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Perros-Guirec


Stage à 149 € à dinan 149 dinan (22)
Mer 11 Septembre et Jeu 12 Septembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à dinan 149 dinan (22)
Mer 16 Octobre et Jeu 17 Octobre 2019
Places disponibles

Stage de récupération de points sur Perros-Guirec

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre une session de récupération de points sur Perros-Guirec, dans le département 22 - Côtes d'Armor ? C’est l’objectif de notre site web. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez dénicher très simplement un centre offrant un stage dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. De nombreux centres sont disponibles, en Bretagne, près de chez vous. La plateforme vous donne l’opportunité de vous inscrire en ligne. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait de permis, il deviendra impossible de récupérer des points. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins onéreux.

Quelques exemples d’infractions

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de différentes natures. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. On peut vous ôter deux points en circulant sur un terre-plein. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Tenir son téléphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres délits. En revanche, si votre crédit de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de participer à une session de récupération de points à Perros-Guirec. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. À Perros-Guirec ou ailleurs, vous êtes libre du choix du centre. Votre permis de conduire devra être effectif pour participer au stage. Il sera obligatoire que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Une seule participation par an sera possible.



La session permis à points se déroule à Perros-Guirec sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Perros-Guirec vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Perros-Guirec 22, interrogez l'inventaire à Perros-Guirec 22 et réservez de votre choix agréée par la préfecture des Côtes d'Armor. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Perros-Guirec, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.