Récupération de points Saône-et-Loire 71 - Meilleur Prix Garantie

Session de rattrapage de la plus proche de votre ville

Stage à 149 € à Lux 149 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles

Profitez d'un stage de rattrapage de points permis low cost dans le département de la Saône et Loire (71)

Le conducteur peut, après une ou plusieurs infractions, participer à une session agréée permis à points dans le département de la Saône et Loire de manière à créditer son solde de 4 points. Notre centre de la Saône et Loire vous propose un listing de dates et de lieux de formations agréés par la préfecture de la Saône et Loire.

Il existe divers types de formations permis à points en fonction de votre situation. Les sessions volontaires vous donnent la possibilité de créditer votre solde de quatre points dès le lendemain du deuxième jour du stage. Les stages obligatoires ne créditent pas votre total de points mais satisfont à l'obligation imposée par un juge.

Préfecture de la Saône et Loire
Se rendre en préfecture de la Saône et Loire (71)
196 Rue de Strasbourg
71000 Маcon
En savoir +


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire Saône-et-Loire

Après une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous vivez au sein du département Saône-et-Loire, et souhaitez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre service. Cette page vous permet de trouver tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Le but du site est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. L’inscription aux sessions du département Saône-et-Loire pourra se faire en direct sur le site. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, en Bourgogne-Franche-Comté, dans votre localité. L’ensemble des tarifs seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : le gain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Par contre, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut prendre part à un stage de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Il ne sera possible de s’inscrire que sous différentes conditions. Votre permis de conduire devra être effectif pour faire la formation. Le stage ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Une seule participation par an sera envisageable. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre que vous voulez peu importe la commune.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de différentes natures. Il est utile de connaître le nombre de points qui peuvent vous être retirés, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Rouler sur un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis. Prendre son téléphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en roulant en sens interdit. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre trois points.