Nos stages de récupération de points Bourbon-Lancy - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Bourbon-Lancy

Bourbon-Lancy est une commune française située dans le département de la Saône et Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Bourbon-Lancy.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bourbon-Lancy


Stage à 225 € à Lux 225 commande.php?id=28040 Lux (71)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Bourbon-Lancy

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Bourbon-Lancy au sein du département 71 - Saône et Loire, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Cette page vous donne accès à l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette formation. Le but du site est de rendre cette démarche plus simple et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. Le site vous permet de vous inscrire directement. On peut réaliser un comparatif des prix des formations, pour chaque centre, cela permet de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Compté.

Votre stage de récupération de points

Vous pourrez à l’issue de cette session gagner 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière n’existe. Les discussions initiées par les formateurs vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Durant votre session de récupération de points sur Bourbon-Lancy, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous recevront.

Conditions de récupération de points

Vous savez sans doute que les points ôtés lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, si on vous a ôté en quelques mois un grand nombre de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Bourbon-Lancy. Différents critères devront être réunis. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. On ne pourra pas participer à plus d’un stage par an. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans n’importe quel centre peu importe la commune.

Barème des infractions courantes

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons créé pour vous une brève liste de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Rouler sur une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points, tout comme le fait de rouler en sens interdit, ou le non-respect d’un stop.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Bourbon-Lancy sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Bourbon-Lancy vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Bourbon-Lancy 71, consultez la liste des stages à Bourbon-Lancy 71 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Saône et Loire. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Bourbon-Lancy, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48SI vous retirant votre permis.