Nos stages de récupération de points Mâcon - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mâcon


Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Mâcon

Mâcon est une commune française située dans le département de la Saône et Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Mâcon.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Macon

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis, vous vivez sur Macon au sein du département 71 - Saône et Loire, et voudriez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Ce site web vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. La vocation du site est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins cher. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Compté. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, surtout si votre solde est très faible : il est obligatoire de réaliser ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. La plateforme vous offre la faculté de prévoir votre inscription en ligne.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les fautes pouvant causer une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. Un téléphone tenu en main pendant la conduite peut vous faire perdre trois points. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h.

Le programme de votre stage de récupération à Macon

Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur 2 jours. Vous sensibiliser à propos des infractions commises demeure l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Au cours du stage, vous pourrez récupérer 4 points au total, sans outrepasser les douze points. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Au cours de votre session de rattrapage de points sur Macon, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue.



La formation permis à points s'effectue à Mâcon sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Mâcon vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Mâcon 71, consultez la liste des stages à Mâcon 71 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Saône et Loire. Pour participer à une session permis à points à Mâcon, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.