Nos stages de récupération de points Paray-le-Monial - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Paray-le-Monial


Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 10 Avril et Jeu 11 Avril 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Paray-le-Monial

Paray-le-Monial est une commune française située dans le département de la Saône et Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Paray-le-Monial.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Paray-le-Monial

Votre solde de points sur votre permis est particulièrement bas, vous résidez sur Paray-le-Monial au sein du département 71 - Saône et Loire, et désirez récupérer des points ? C’est la vocation de notre site web. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés vous donnant la faculté de vous inscrire pour cette session. Le but du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix proposés par les centres proposant les stages, il sera possible ainsi de dénicher une formation de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies. De nombreux centres sont disponibles, en Bourgogne-Franche-Compté, dans votre commune. L’inscription aux sessions sur Paray-le-Monial pourra être réalisée en direct en ligne. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis.

À savoir avant de vous inscrire

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut s’inscrire à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant certains critères. Vous serez totalement libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. L’inscription ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’un stage chaque année. Si votre permis vous a été retiré, la formation ne sera pas envisageable.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous pourrez au cours de cette session vous faire recréditer 4 points en tout, sans aller au delà de 12 points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Ce stage s’étendra sur quatorze heures en totalité, réparties sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, seront en charge de vous faire passer ce stage. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous aideront à modifier véritablement votre attitude, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de diverses contraventions. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre total. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’un point. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Si vous dépassez une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. Un téléphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Paray-le-Monial sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Paray-le-Monial vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Paray-le-Monial 71, consultez la liste à Paray-le-Monial 71 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Saône et Loire. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Paray-le-Monial, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis de conduire : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu le courrier 48SI vous retirant votre permis.