Nos stages de récupération de points Gueugnon - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Gueugnon


Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles

Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Gueugnon

Gueugnon est une ville française située dans le département de la Saône et Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Gueugnon.

Sur Gueugnon, choisissez votre session de rattrapage de points

Après une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous résidez sur Gueugnon au sein du département 71 - Saône et Loire, et désirez vous faire recréditer des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. La vocation du site est de vous éviter de perdre du temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, notamment si vous risquez le retrait de permis : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de finaliser votre inscription à tout moment. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage, dans votre ville, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté. On peut comparer les prix des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Vous pourrez durant cette formation vous faire recréditer quatre points au total, sans outrepasser les 12 points. Durant votre session de rattrapage de points sur Gueugnon, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à une perte de points. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Si vous franchissez une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. Rouler sur un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis de conduire. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’une perte de 6 points. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un feu tricolore.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Gueugnon sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Gueugnon vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Gueugnon 71, visualisez le catalogue à Gueugnon 71 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Saône et Loire. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Gueugnon, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.