Nos stages de récupération de points Digoin - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Digoin


Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 10 Avril et Jeu 11 Avril 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Digoin

Digoin est une municipalité française située dans le département de la Saône et Loire, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Digoin.

Tous les stages de récupération de points sur Digoin

Après une infraction, votre permis a été délesté de des points, vous résidez sur Digoin au sein du département 71 - Saône et Loire, et aimeriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous. Tous les centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette page. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un centre proposant une session dans un délai rapide pour récupérer vos points. De nombreux centres sont accessibles, dans votre commune, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté. L’inscription auprès des multiples centres en Bourgogne-Franche-Compté pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, en particulier si votre permis de conduire risque d’être retiré : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. L’ensemble des tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins cher.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h vous coûtera un point. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Deux points risquent d’être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Tenir son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Vous risquez deux points si vous circulez sur un terre-plein.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable est le principal objectif. Vous apprendrez modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Rappelons que ce stage sera totalement à vos frais. À l’issue de ce stage, vous pourrez gagner 4 points en tout, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Pendant votre formation de récupération de points sur Digoin, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Ce stage durera 14h en tout, réparties sur deux jours de stage, généralement en deux fois 7 heures.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points retirés du permis après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’offrir une session de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Différentes conditions devront être réunies. Une seule inscription par an sera possible. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de prendre part à la formation. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. À Digoin ou dans une autre ville, le choix de votre centre vous appartient.



La session de récupération de points a lieu à Digoin sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Digoin vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Digoin 71, interrogez l'inventaire des formations à Digoin 71 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Saône et Loire. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Digoin, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.