Nos stages de récupération de points Chenôve - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Chenôve

Chenôve est une municipalité française située dans le département de la Côte d'Or, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Chenôve.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chenôve


Stage à 225 € à Dijon 225 commande.php?id=25614 Dijon (21)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Chenove

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous vivez sur Chenove dans le département 21 - Côte d'Or, et voudriez regagner des points ? Notre service va vous y aider. Notre service vous donne accès à tous les lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un service organisant une formation dans un délai rapide pour recréditer vos points. L’ensemble des tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, près de chez vous, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté. La plateforme vous permet de finaliser votre inscription à tout moment. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, en particulier si votre total de points est très bas : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Il faut savoir que les points perdus après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après un délai sans infraction, à partir de 6 mois en fonction du nombre de points. En revanche, si vous avez perdu récemment un grand nombre de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Chenove. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. Une seule participation par an sera possible. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous serez libre de choisir votre centre, n’importe où en France.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Quatre points pourront être gagnés en participant à une formation de ce type, au maximum. Cette session durera 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables demeure la vocation du stage. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Attention, il n’est pas possible de bénéficier d’une prise en charge spécifique pour cette session.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions pouvant causer un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui peuvent vous être retirés, afin d’anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis de conduire. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Ne pas respecter un feu rouge peut vous coûter 4 points, tout comme une circulation en sens interdit. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’1 point. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. On peut vous faire perdre 2 points en circulant sur un terre-plein. six points sont susceptible de vous être retirés en cas de délit de fuite. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points.



La formation permis à points s'effectue à Chenôve sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Chenôve vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Chenôve 21, interrogez l'inventaire des stages à Chenôve 21 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Côte d'Or. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Chenôve, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.