Sécurité routière : changez le jour de votre formation en cas d’empêchement !

En cas d’infractions routières, le solde de points du permis B est réduit de manière plus ou moins importante. Afin de récupérer des points, il est possible de réaliser un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Cependant, un empêchement peut toujours arriver après l’inscription, et c’est pourquoi il vaut mieux prendre connaissance des conditions dans lesquelles on peut modifier la date de sa formation.

Modifiez la date de votre stage sans payer aucun frais !

Lorsque vous vous inscrivez à un stage de récupération de points près de chez vous pour reformer le solde de votre permis de conduire, vous pouvez sélectionner le stage le plus attractif en termes de prix. Celui-ci se déroule dans un centre agréé par le Préfet de votre département. Vous convenez dès lors d’une date pour un stage de deux jours consécutifs (16 heures maximum) afin de récupérer 4 points de permis.

Cependant, il peut arriver qu’un empêchement vous pousse à annuler le stage et à rechercher une autre date qui vous convienne mieux. Dans ce cas, vous avez la possibilité de modifier la date de votre formation sans payer de frais additionnels jusqu’à 7 jours avant le début du stage.

Comment faire en cas de changement de date à la dernière minute ?

Si vous vous rendez compte moins d’une semaine à l’avance (autrement dit moins de 7 jours avant le début de la formation) que vous ne pourrez pas venir à votre stage de récupération de points, vous aurez toujours la possibilité d’opérer un transfert, mais en vous acquittant de frais supplémentaires.

Comment changer de date lorsque le stage est reporté par le formateur ?

Il peut également arriver que le formateur annule un stage de sensibilisation, notamment lorsqu’il y a moins de 6 inscriptions à la formation – auquel cas, le centre agréé est obligé de reporter le stage. Vous bénéficiez alors gratuitement d’un transfert vers un autre stage à une date ultérieure.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.