Sécurité routière : sélectionnez la formation la moins chère près de chez vous !

Le prix d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière en vue d’une récupération de points est variable. Ce type de formation est organisé par des centres agréés par le Préfet de chaque département et ce sont ces organismes qui décident du montant dû par le contrevenant. Ce dernier peut en revanche sélectionner le centre qui proposera la prestation la moins chère.

Récupération de points : optez pour le stage au meilleur prix !

Selon le centre organisateur et le département, le prix d’un stage de récupération de points peut varier entre 110 et 220 euros. Le contrevenant a la possibilité de sélectionner parmi les organismes agréés de sa région celui qui propose le meilleur prix.

Il existe plusieurs moyens de paiement disponibles pour régler sa formation auprès du centre sélectionné : la carte bancaire, le paiement en ligne par PayPal, par chèque, virement, chèques cadeaux ou en liquide (par mandat cash).

Permis à points : comment expliquer la variation de prix d’un stage ?

Ces variations de prix, qui peuvent être importantes, s’expliquent de diverses manières. Le programme correspond à un contenu défini par la loi et n’influe donc pas sur le montant du stage. Ce dernier est fixé par le centre organisateur, qui adapte sa facturation en fonction de ses charges, du loyer de ses locaux et du salaire de ses animateurs.

Est-ce que la formation est toujours à la charge du contrevenant ?

Qu’il s’agisse d’un stage volontaire ou obligatoire, la formation est toujours à la charge du conducteur. En revanche, dans le cas précis d’une infraction commise en permis probatoire par un jeune conducteur, la présentation de la lettre 48N permet d’obtenir le remboursement de l’amende.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.