Ne risquez pas de lourdes sanctions pour créditer votre solde !

Après une forte amende, il arrive que plusieurs points soient retirés sur votre permis. Certaines annonces sur internet proposent l’achat de points, mais elles représentent l’un des délits les plus importants. Mieux vaut donc éviter de graves sanctions et créditer votre solde en faisant un stage.

L’achat de points, un délit parmi les plus pénalisés

Vous avez sans doute déjà vu sur internet des annonces proposant de vendre des points pour votre permis. Une personne propose d’être dénoncée (lors d’un flash par radar par exemple) et se voit les points retirés à votre place contre une certaine somme d’argent. Si cette démarche peut paraître tentante après une contravention entraînant un lourd retrait de points, il est important de savoir que cela constitue un délit grave.

Vous risquez entre autres 6 mois de prison ainsi qu’une amende de 15 000 euros. À ces sanctions peuvent s’ajouter une suspension de permis allant jusqu’à 3 ans, une interdiction de conduire jusqu’à 5 ans ou encore des travaux d’intérêt général.

Vendeur de points, ne prenez pas le risque des mêmes sanctions pour quelques euros !

Même si ce type de pratique peut s’avérer très juteux pour arrondir ses fins de mois, il n’en est pas moins illégal. Le simple fait de proposer une telle démarche vous rend passible de sanctions aussi lourdes que le conducteur souhaitant dénoncer une autre personne pour conserver ses propres points.
Vous vous rendez passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre 30 000 € en cas de récidive en plus des peines complémentaires.

Soyez patient ou préférez le stage de récupération de points pour augmenter votre solde

Vous pouvez récupérer vos points de manière tout à fait honnête en ne commettant aucune infraction pendant un certain temps ou en suivant un stage. Ce dernier se déroule sur deux jours et permet de créditer son solde de quatre points.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.