Comment connaître la durée totale d’une session en centre agréé

Lorsque vous suivez un stage de récupération de points, celui-ci ne dure que 2 jours en centre agréé. Peu importe la région où vous êtes, chaque session a la même durée et vous permet de créditer votre solde de 4 points maximum.

Méfiez-vous des arnaques, pas de stage sur 1 jour !

Seuls les stages suivis en centre agréé sont reconnus, et se déroulent sur 2 jours pour un montant compris entre 200 et 250 €. À l’issue de ce stage, votre solde sera crédité de 4 points maximum. Si un centre vous propose un stage sur un jour pour un montant dérisoire, n’hésitez pas à vérifier qu’il fait partie des centres agréés. Pour cela, vous pouvez contacter votre préfecture, sachant que vous êtes libre de suivre votre stage dans le département de votre choix.

Faites donc attention aux arnaques et aux prix défiant toute concurrence, notamment sur internet !

Suivez l’intégralité du stage de récupération pour récupérer vos points

Chaque session a une durée légale de 14 h, réparties sur deux journées consécutives. Il n’existe aucun stage reconnu d’une durée inférieure et il n’est pas possible de répartir vos journées de stage sur deux sessions différentes.

Le respect des horaires est primordial, tout comme la présence aux deux journées de stage pour le valider et pouvoir récupérer vos points. En cas de retard, les animateurs sont libres de vous refuser l’accès au stage.

Attendez 1 an et 1 jour entre chaque session !

Vous ne pouvez pas suivre plus d’un stage par an. Il faut attendre 1 an et 1 jour avant de suivre un nouveau stage. Patience et prudence seront les maîtres mots pour éviter de perdre de nouveaux points et les retrouver de façon automatique !






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.