Permis de conduire et stage, comment êtes-vous crédité de votre nouveau solde

Après un retrait de points sur votre permis, vous pouvez être contraint de suivre un stage de récupération de points. Vous pouvez également décider d’y participer de vous-même afin de pouvoir créditer rapidement votre solde et ainsi récupérer jusqu’à 4 points sans attendre le délai de récupération automatique.

Retrouvez vos points au bout du 2e jour de stage

Un stage de récupération de points dure deux jours à l’issue duquel vous recevez une attestation de suivi. Vos points sont crédités sur votre solde dès le second jour, à condition bien sûr d’avoir été présent sur toute la durée du stage.

Vous serez informé de la récupération de vos points par courrier. Cette étape peut demander plusieurs semaines de délai, mais ne change rien au fait de récupérer vos points dès la fin du stage.

Gagnez 4 points maximum après votre stage

Un stage de récupération de points permet de retrouver 4 points maximum, sous réserve d’avoir un permis valide et un minimum d’un point restant. Il est également important de respecter un délai d’un an et un jour si vous avez participé à une précédente session.

Le nombre maximum de points crédités après avoir suivi un stage est le même pour les jeunes conducteurs ou pour les conducteurs plus expérimentés. Les jeunes conducteurs ont cependant jusqu’à 4 mois pour s’inscrire à un stage qui devient obligatoire, si celui-ci est demandé après la perte de trois points.

Consultez votre solde à tout moment

Vous pouvez consulter librement votre solde de points en faisant la demande d’un relevé intégral d’informations par courrier ou directement en préfecture. Si vous possédez déjà ce document, vous pouvez également accéder à ce solde par internet.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.