Récupération de points : comment payer sa formation à un centre agréé ?

Il existe différents moyens de paiement pour régler son stage de récupération de points, certains étant plus répandus que d’autres, comme la carte bleue ou le chèque. Mieux vaut vérifier auprès du centre agréé concerné comment vous pouvez payer votre formation de sensibilisation à la sécurité routière.

Les 2 moyens de paiement les plus répandus

La solution la plus immédiate est de régler son stage de récupération de points en ligne par carte bancaire ou PayPal. Vous avez ainsi la certitude de réserver instantanément une place dans la formation que vous aurez sélectionnée.

Le paiement par chèque est également très répandu, sachant que vous avez la possibilité de l’envoyer par courrier ou de le remettre au centre agréé lors du premier jour de stage. Cependant, votre inscription n’est définitivement validée que lorsque la formation est payée. Il peut donc arriver que toutes les places soient prises le temps que votre chèque parvienne au centre organisateur.

2 alternatives au chèque ou à la carte bancaire pour régler votre stage

Le règlement en liquide par mandat cash est une troisième option : il suffit pour cela de se rendre dans un bureau de poste et de déposer votre règlement.

Le paiement par virement est un autre moyen de s’inscrire instantanément à la formation visée. Vous pouvez régler directement si vous possédez les coordonnées bancaires du centre organisateur.

Comment payer une formation de récupération de points sans rien dépenser ?

Certains centres agréés acceptent également le paiement par chèques cadeaux ! Vous pouvez donc, soit payer votre formation avec des chèques TirGroupé ou Cadhoc par exemple, soit offrir un stage de récupération de points à un de vos proches grâce à ce moyen de paiement.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.