Récupération de points : comment procéder au règlement de sa formation ?

Lorsqu’on effectue un stage de récupération de points sur son permis B suite à une ou plusieurs infractions au Code de la route, il est nécessaire de valider le règlement de ladite formation pour pouvoir confirmer son inscription. Pour cela, différentes options s’offrent à vous en termes de mode de paiement.

Comment s’acquitter facilement d’un stage de sensibilisation ?

L’inscription à un stage de sensibilisation à la sécurité routière s’effectue le plus souvent en ligne et est définitivement prise en compte lorsque le paiement est enregistré. Le règlement par carte bancaire est une solution à la fois rapide et sécure (cryptage SSL, et site « https » totalement sécurisé).

La carte de crédit permet également de s’inscrire instantanément au stage de votre choix. Ceux-ci sont limités à 20 personnes et les places sont très rapidement réservées. Ce mode de paiement vous garantit donc d’obtenir une place immédiatement et de recevoir un email de confirmation contenant votre facture et votre convocation à la formation.

Il est également possible de régler votre stage par chèque en sélectionnant ce mode de paiement sur notre plateforme lors de votre inscription. Cependant le délai d’envoi du chèque peut être un peu long et la réservation n’est définitive qu’à sa réception : les places sont susceptibles de s’épuiser pendant ce laps de temps. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous choisissez cette option.

 

Permis B : effectuez votre stage dans un centre agréé

Avant de procéder au moindre paiement, il faut d’abord vous assurer que vous allez bien effectuer votre stage de récupération de points dans un centre agréé. Ces formations sont élaborées par des sociétés privées (auto-écoles, organismes de formation spécialisés) qui reçoivent un agrément de la part de la préfecture de leur département.

Cette autorisation est valable pour une période de cinq ans et exige de respecter certaines conditions telles qu’une limite d’âge minimal de l’exploitant agréé (25 ans), des locaux adéquats, des animateurs certifiés ou encore une absence d’antécédents criminels ou correctionnels. Tous les stages proposés sur notre plateforme se déroulent au sein de centres agréés.

Permis à points & stage : comment identifier un centre agréé ?

Tout organisme désireux de proposer des stages de sensibilisation à la sécurité routière doit obtenir l’agrément de la préfecture de son département et remplir certaines conditions pour permettre aux contrevenants de récupérer des points.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.