Permis B : comment annuler une formation de récupération de points ?

Il peut arriver qu’une impossibilité vous empêche de vous rendre au stage de récupération de points auquel vous vous étiez inscrit. Le fait d’annuler cette formation de sensibilisation à la sécurité routière avec une certaine anticipation est indispensable si vous ne voulez pas payer le stage et n’en retirer aucun point supplémentaire sur votre permis de conduire.

Annulez votre stage et faites une demande de remboursement

Il est recommandé d’anticiper une annulation définitive de votre stage de récupération de points en raison d’un empêchement de quelque nature que ce soit.

Vous pouvez annuler et reporter sans frais une formation dans la mesure où vous prévenez au moins 7 jours à l’avance par email ou par téléphone l’un de nos conseillers. En revanche, si vous annulez votre inscription entre 7 et 2 jours avant le début du stage, le transfert du stage à une autre date est toujours possible, mais en comptant des frais additionnels.

Le remboursement du stage peut être accordé dans les deux cas de figure suivants :

  • annulation par le centre agréé : la formation est intégralement remboursée,
  • annulation par le participant : le stage est remboursé une fois déduits les frais de désinscription

3 effets regrettables d’une absence au stage de sécurité routière

Lorsqu’un participant est absent pendant toute la durée du stage de sensibilisation à la sécurité routière ou encore s’il n’assiste pas à l’intégralité de la formation :

  • le stage n’est pas validé par une attestation,
  • le stagiaire ne récupère aucun point,
  • il doit s’acquitter du montant du stage auprès du centre organisateur.

Seuls les cas de force majeure dûment justifiés peuvent parfois permettre au participant d’annuler le stage de récupération de points et d’obtenir un remboursement, à savoir une hospitalisation en urgence du stagiaire ou un décès dans le cercle familial proche de ce dernier (conjoint, enfants, parents).

Annulation de stage : comment obtenir un remboursement ?

En cas d’empêchement, vous pouvez annuler et demander le remboursement partiel de votre stage de récupération de points à la condition d’anticiper et de prévenir au moins sept jours à l’avance.

Stage de sécurité routière : perdez tout en cas d’absence !

L’absence complète ou partielle d’un participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière entraîne la non-validation de la formation, qui doit cependant être payée au centre agréé organisateur.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.