Combien d’inscrits sont acceptés par session en centre agréé ?

Si vous êtes contraint de participer à un stage de récupération de points, vous devez alors trouver une session en centre agréé. Chaque session ne peut accueillir qu’un nombre maximum de participants, mais peut toutefois être annulée en cas d’inscrits insuffisants.

Tout savoir sur le nombre de personnes présentes à un stage de récupération

Peu importe la région, chaque session peut accueillir jusqu’à 20 personnes maximum. Cependant, l’organisme organisateur se réserve le droit d’annuler une session s’il y a moins de 6 participants inscrits. Il est d’ailleurs important de savoir que votre inscription ne sera prise en compte qu’après règlement de votre stage.

De même, vous pouvez généralement annuler gratuitement votre participation jusqu’à 7 jours avant le début du stage.

Faites partie des participants à un stage

Avant de vous inscrire à un stage, il est important de connaître le nombre de points restants sur votre permis. Vous ne pourrez vous inscrire que si vous disposez d’un point minimum et d’un permis valide. De plus, vous n’êtes autorisé à suivre qu’un stage par an, de date à date.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez vous inscrire auprès d’un centre agréé. Le programme des stages reste le même dans tous les centres, vous êtes donc libre de choisir une session n’importe où en France. Il suffit ensuite de vous rapprocher de l’organisme choisi et de vous inscrire directement ou par internet.

Comment faire en cas d’annulation de votre session

Si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint, l’organisateur peut annuler le stage. Il devra alors vous proposer d’autres dates dans la même ville ou bien vous rembourser le montant du stage.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.