Informez-vous sur la différence de tarifs de sessions de sensibilisation

Pour réserver votre stage de sensibilisation et récupérer vos points, consultez notre site : il répertorie les lieux et dates des formations. Avant de choisir une session, vous allez constater une certaine différence dans les prix affichés. Cela s’explique selon plusieurs critères, mais l’écart n’est absolument pas lié au programme en lui-même. Pour faciliter votre repérage parmi ces tarifs, voici nos conseils.

Ayez en tête le prix moyen d’un stage pour choisir le vôtre

Les stages de récupération de points sont organisés par des centres dédiés possédant un agrément délivré par la préfecture. Actuellement, un stage est facturé entre 110 et 220 euros. Ce tarif fluctue pour diverses raisons, mais absolument pas par rapport au contenu de la formation.

Un responsable de formation agréé peut fixer sa grille de tarifs, mais sachez qu’un stage facturé moins cher n’implique pas du tout un apport théorique de moindre qualité : les thèmes abordés sont les mêmes pour tous les centres puisque le programme est régi par la loi.

Notez les raisons de la disparité du prix d’inscription à un stage

L’écart des prix proposés pour suivre un stage de sensibilisation dépend de plusieurs critères inhérents au centre de formation lui-même :

  • les charges du centre formateur,
  • les salaires des animateurs,
  • la location des salles pour le déroulement des 2 jours de stage.

De plus, la période à laquelle vous réservez votre session, ainsi que le lieu où vous suivrez les heures de sensibilisation peuvent influer sur la fourchette de prix.

Sachez qu’une baisse de prix peut s’expliquer par des réductions faites à la dernière minute sur des places vacantes ; dans ce cas, consultez notre comparateur de prix qui sélectionne les centres où les inscriptions sont possibles à prix réduit.

Par contre, n’imaginez pas trouver une session gratuite

Peu importe le cadre dans lequel vous souhaitez ou devez participer à un stage de récupération de points, il n’existe pas de session gratuite. À l’issue d’une formation, ce qui peut revenir dans votre porte-monnaie est le remboursement de l’amende forfaitaire suite à un stage obligatoire en permis probatoire.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.