Comment repasser son examen de conduite dans les meilleures conditions ?

Les conducteurs dont le permis est annulé sont amenés à se réinscrire dans une auto-école afin de repasser l’examen du permis à points. En fonction des infractions commises et de la contravention avec perte de points correspondante, il est nécessaire de représenter le code et/ou l’épreuve de conduite. Pour obtenir son permis B dans les meilleures conditions, il est possible de s’adresser à un centre partenaire de Permis à Points.

Les 3 avantages d’une auto-école en partenariat avec Permis à Points

Dans le cas où un contrevenant souhaite se représenter à l’examen du permis de conduire suite à une annulation, il doit repasser uniquement l’épreuve du Code s’il détient le permis auto depuis plus de 3 ans, si la période d’interdiction de sollicitation d’un nouveau permis est inférieure ou égale à 1 an et s’il se réinscrit dans les 9 mois après l’annulation de son permis.

Dans le cas où au moins une des conditions ci-dessus n’est pas respectée ou pour les jeunes conducteurs titulaires du permis probatoire, il est nécessaire de repasser l’examen du code et de la conduite (après avoir réalisé la visite médicale et les tests psychotechniques).

Le fait de vous adresser à une école de conduite disposant d’un partenariat avec Permis à Points vous garantit de :

  • travailler avec des professionnels informés des dernières réglementations en vigueur relatives au Code de la route,
  • vous faire accompagner dans les démarches d’inscription et les demandes de renseignements pour obtenir un nouveau permis de conduire,
  • avoir accès à un lieu de formation dynamique et à des cours de conduite adaptés à vos besoins.

Auto-école : construisez un partenariat avec Permis à points !

En validant un partenariat avec Permis à Points, vous avez la possibilité de développer votre activité en proposant des stages de récupération de points à des conducteurs qui n’hésiteront pas à vous contacter ou à vous recommander. Vous pourrez par ailleurs être tenus informés des dernières réglementations, dynamiser votre lieu de formation à la conduite et augmenter votre notoriété. Rejoignez notre réseau qui profite aux conducteurs partout en France !

Comment repasser l’épreuve de conduite près de chez vous ?

Afin de repasser facilement les épreuves théorique et pratique suite à une annulation de permis de conduire, sélectionnez une auto-école partenaire de Permis à points près de chez vous. Vous pourrez ainsi vous préparer dans les meilleures conditions pour passer le code et le permis, que ce soit en accéléré, en conduite supervisée ou en formation traditionnelle.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.