Tout savoir sur les infractions donnant lieu à une telle sanction sur votre solde

En commettant des infractions au Code de la route, vous vous exposez à un risque de retrait de points sur votre permis. Cette sanction peut dans certains cas représenter une perte de 4 points sur votre solde.

Connaitre les motifs de verbalisation entraînant un retrait de 4 points

Les infractions routières sont réparties par classe et selon un barème de retrait de points. Vous serez passible d’un retrait de 4 points sur votre permis à points si :

  • vous circulez sans éclairage suffisant,
  • vous roulez en sens interdit,
  • vous ne respectez pas le stop, un cédez le passage ou un feu rouge,
  • vous refusez une priorité,
  • vous commettez un excès de vitesse entre 40 et 49 km/h.

Vous en serez notifié au moment du contrôle par un agent ou par courrier si vous avez été flashé par un radar. Vous trouverez également le montant et délai de paiement sur l’avis de contravention.

Pensez au stage pour récupérer 4 points sur votre permis !

Vous avez la possibilité d’attendre la récupération automatique de vos points ou d’effectuer un stage dans un centre agréé une fois par an. Le stage de récupération de points se déroule sur 2 jours et vous pouvez ensuite être crédité de 4 points maximum par stage. Vous serez averti de la récupération de points sous quelques semaines, par voie postale.

Pour trouver un stage, la préfecture dont vous dépendez peut vous indiquer les différents centres disponibles près de chez vous.

Consultez votre solde et liste des infractions commises à tout moment !

Vous pouvez accéder à votre solde de points ainsi qu’aux différentes infractions commises en faisant la demande d’un relevé intégral d’informations. Cette requête peut se faire par courrier ou en vous rendant directement en préfecture.






Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.