Nos stages de récupération de points Ifs - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Ifs

Ifs est une commune française située dans le département du Calvados, en région Normandie. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Ifs.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ifs


Stage à 225 € à Hérouville Saint... 225 commande.php?id=26251 Hérouville Saint Clair... (14)
Lun 30 Novembre et Mar 01 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Ifs

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur Ifs, dans le département 14 - Calvados ? Notre plateforme va vous y aider. L’ensemble des centres conventionnés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un service proposant un stage rapidement pour regagner vos points. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, en Normandie, dans votre commune. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. L’inscription auprès des différents centres du département 14 - Calvados pourra se faire immédiatement en ligne. L’ensemble des prix seront présentés, pour trouver le moins cher.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent générer un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous coûtera un point. 6 points peuvent vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. On peut vous faire perdre 2 points en stationnant sur un terre-plein.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Il faut savoir que cette formation sera entièrement à vos frais. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les intervenants vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. 4 points pourront être récupérés en effectuant un stage de ce genre, au maximum. Cette formation s’étendra sur quatorze heures en tout, réparties sur deux jours de stage.



La session de rattrapage de points se réalise à Ifs sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Ifs vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Ifs 14, consultez la liste à Ifs 14 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Calvados. Pour participer à une session de récupération de points à Ifs, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis de conduire : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.