Nos stages de récupération de points Saumur - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Saumur

Saumur est une municipalité française située dans le département du Maine et loire, en région Pays de la Loire. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Saumur.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saumur



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Saumur)

Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis de conduire après une infraction, pour y remédier, vous voulez rejoindre une session de récupération de points sur votre commune, Saumur, au sein du département 49 - Maine et Loire ? C’est le but de notre site web. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont accessibles via cette liste. Le but du site est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. L’inscription aux formations du département 49 - Maine et Loire pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre commune, partout sur la région Pays de la Loire. Il est conseillé de procéder à son inscription rapidement, notamment si vous risquez de vous faire retirer votre permis : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

De nombreuses infractions peuvent engendrer une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’un retrait de six points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Franchir un terre-plein peut coûter deux points sur votre permis. Tenir son téléphone portable en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Cette formation de récupération de points durera quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage, en général en deux fois 7 heures. Quatre points pourront être gagnés en réalisant une formation de ce type, maximum. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre attitude, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment. Lors de votre session de récupération de points sur Saumur, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront.



La session de rattrapage de points se déroule à Saumur sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Saumur vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Saumur 49, interrogez l'inventaire à Saumur 49 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Maine et loire. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Saumur, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.