Nos stages de récupération de points L'Aigle - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de L'Aigle


Stage à 159 € à CERISE 159 CERISE (61)
Lun 19 Aout et Mar 20 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 159 € à CERISE 159 CERISE (61)
Mer 18 Septembre et Jeu 19 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à L'Aigle

L'Aigle est une commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à L'Aigle.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à L'Aigle

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur L'Aigle au sein du département 61 - Orne, et voudriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous. Nous recensons tous les centres conventionnés en mesure de vous accueillir. Vous aurez la possibilité de dénicher avec beaucoup de simplicité un service proposant une session dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. L’inscription auprès des différents centres sur L'Aigle pourra se faire directement en ligne. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des stages, par centre, il sera possible ainsi de choisir une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont accessibles, en Normandie, non loin de chez vous.

Comment se déroule un stage de récupération de points à L'Aigle

La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux pros agréés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à modifier véritablement votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.

Barème des infractions courantes

De nombreuses contraventions peuvent engendrer une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points sur le permis de conduire. Ne pas respecter un feu rouge peut vous coûter 4 points sur votre permis. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être nécessaire de participer à une session de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Il sera indispensable que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Il vous appartiendra de choisir votre centre, n’importe où en France. Votre dernière session de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à L'Aigle sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à L'Aigle vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à L'Aigle 61, consultez la liste des stages à L'Aigle 61 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Orne. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à L'Aigle, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48SI vous retirant votre permis.