Nos stages de récupération de points La Ferté-Macé - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à La Ferté-Macé

La Ferté-Macé est une municipalité française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à La Ferté-Macé.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Ferté-Macé



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à La Ferte-Mace

Votre total de points sur votre permis est très faible, vous vivez sur La Ferte-Mace au sein du département 61 - Orne, et désirez regagner des points ? Notre service est là pour vous y aider. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. Vous pourrez trouver en deux clics un centre offrant une session dans les plus brefs délais pour regagner vos points. La plateforme vous permet de vous inscrire directement. L’ensemble des prix seront affichés, il sera possible ainsi de choisir un stage de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies. De nombreux stages sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Normandie. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire de faire ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Ce stage de récupération de points s’étendra sur quatorze heures en tout, sur deux jours de stage, en moyenne en deux journées de 7 heures. Vous sensibiliser concernant les éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable est la vocation de la formation. Vous allez apprendre modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous pourrez à l’issue de ce stage gagner quatre points au max, sans outrepasser les 12 points.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions divers. Il est essentiel de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. 6 points peuvent vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Un mobile en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre 3 points. 1 point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h.



La formation de rattrapage de points a lieu à La Ferté-Macé sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à La Ferté-Macé vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à La Ferté-Macé 61, interrogez l'inventaire des formations à La Ferté-Macé 61 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Orne. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à La Ferté-Macé, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.