Nos stages de récupération de points Argentan - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Argentan

Argentan est une ville française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à Argentan.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Argentan


Stage à 225 € à CERISE 225 commande.php?id=27564 CERISE (61)
Mer 04 Novembre et Jeu 05 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à CERISE 225 commande.php?id=27565 CERISE (61)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Trouvez votre stage de récupération de points à Argentan

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, vous vivez sur Argentan au sein du département 61 - Orne, et souhaitez regagner des points ? Nous allons vous aider. Cette page met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un service proposant une session dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis de conduire. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. La plateforme vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. On peut comparer les tarifs proposés par les différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. De nombreuses sessions sont disponibles, en Normandie, près de chez vous.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. C’est également une bonne méthode pour se sensibiliser. Prendre son mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous franchissez une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. Un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. six points sont susceptible de vous être pris en cas de délit de fuite. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon le nombre de points. Mais si vous avez perdu depuis peu un grand nombre de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de prendre part à une session de récupération de points à Argentan. Un certain nombre de critères devront être réunis. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Il vous sera possible sélectionner le centre que vous souhaitez à Argentan ou ailleurs. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé.



La session de rattrapage de points se réalise à Argentan sur deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Argentan vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de rattrapage de points à Argentan 61, visualisez le catalogue à Argentan 61 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Orne. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Argentan, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.