Nos stages de récupération de points Capbreton - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Capbreton

Capbreton est une ville française située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Capbreton.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Capbreton


169 Saint Aunes (34)
Lun 01 Décembre et Mar 02 Décembre 2025
Stage complet!
225 Metz (57)
Lun 08 Décembre et Mar 09 Décembre 2025
Places disponibles
169 ROUEN (76)
Lun 08 Décembre et Mar 09 Décembre 2025
Places disponibles
225 aix-en-provence (13)
Lun 08 Décembre et Mar 09 Décembre 2025
Il ne reste que 4 places
169 La Rochelle (17)
Lun 08 Décembre et Mar 09 Décembre 2025
Places disponibles
169 Dijon (21)
Mer 10 Décembre et Jeu 11 Décembre 2025
Stage complet!
169 Montpellier (34)
Mer 10 Décembre et Jeu 11 Décembre 2025
Stage complet!
149 Marseille (13)
Mer 10 Décembre et Jeu 11 Décembre 2025
Stage complet!
169 Nimes (30)
Lun 15 Décembre et Mar 16 Décembre 2025
Places disponibles
225 aix-en-provence (13)
Lun 15 Décembre et Mar 16 Décembre 2025
Places disponibles
149 Toulon (83)
Lun 15 Décembre et Mar 16 Décembre 2025
Il ne reste que 1 place
169 Cergy Pontoise (95)
Mer 17 Décembre et Jeu 18 Décembre 2025
Places disponibles
149 Marseille (13)
Mer 17 Décembre et Jeu 18 Décembre 2025
Places disponibles
169 Ris orangis (91)
Lun 22 Décembre et Mar 23 Décembre 2025
Places disponibles
169 Ludres (54)
Lun 22 Décembre et Mar 23 Décembre 2025
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Capbreton

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous habitez sur Capbreton au sein du département 40 - Landes, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre site va vous le permettre. Cette page met à votre disposition l’ensemble des centres agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour cette session. Notre objectif est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. Une multitude de centres sont accessibles, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre commune. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription en ligne. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il sera essentiel de réaliser cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix des stages, par centre, cela permet de dénicher une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent engendrer une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre permis. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Un mobile en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront retirés. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Vous savez sans doute que les points perdus après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, dans certains cas, il peut être judicieux de s’inscrire à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. On ne pourra profiter de cette opportunité que sous différentes conditions. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. À Capbreton ou ailleurs, vous pourrez en revanche choisir votre centre. Votre permis devra être valide pour effectuer le stage. Une seule formation par an sera envisageable.

Votre stage de récupération de points

Vous pourrez à l’issue de ces deux jours vous faire recréditer quatre points maximum, sans outrepasser les douze points. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est l’objectif principal. On y apprend à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Cette session de rattrapage de points durera quatorze heures en totalité, réparties sur deux jours de stage, en général en deux journées de sept heures. Attention, il n’est pas envisageable de demander une aide financière pour cette formation. Au cours de votre formation de récupération de points sur Capbreton, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Capbreton sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Capbreton vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Capbreton 40, visualisez le catalogue des sessions à Capbreton 40 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture des Landes. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Capbreton, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.