Nos stages de récupération de points Borgo - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Borgo



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Borgo

Borgo est une municipalité française située dans le département de la Haute-Corse, en région Corse. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Borgo.

Tous les centres de récupération de points de permis à Borgo

Votre solde de points sur votre permis est particulièrement bas, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre une formation de rattrapage de points sur votre commune, Borgo, dans le département 2B - Haute-Corse ? C’est la vocation de notre service. Tous les lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus regagner des points. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage de points, en Corse, non loin de chez vous. Notre service vous permet de vous inscrire à tout moment. On peut réaliser un comparatif des prix des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins cher.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut prendre part à une session de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Diverses conditions devront être réunies. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre qui vous intéresse dans le département 2B - Haute-Corse, sur la région Corse, à Borgo ou ailleurs. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. Une seule formation par année sera envisageable. Il sera indispensable que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis.

Le programme de votre stage de récupération à Borgo

14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur 2 journées. Il faut savoir que cette formation sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Quatre points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Tenir son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Circuler sur un terre-plein vous coûtera deux points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’1 point.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Borgo sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Borgo vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Borgo 2B, interrogez l'inventaire des stages à Borgo 2B et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Corse. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Borgo, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.