Nos stages de récupération de points Bastia - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Bastia

Bastia est une municipalité française située dans le département de la Haute-Corse, en région Corse. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Bastia.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bastia



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Sur Bastia, choisissez votre stage de rattrapage de points

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous habitez sur Bastia dans le département 2B - Haute-Corse, et voudriez vous faire recréditer des points ? Nous sommes là pour vous. Cette plateforme vous permet de trouver tous les lieux agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de simplicité un service offrant un stage dans les plus brefs délais pour regagner vos points. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription directement. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. L’ensemble des tarifs seront présentés, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération, près de chez vous, partout sur la région Corse.

Quelques exemples d’infractions

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de 6 points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Rouler sur un terre-plein vous coûtera 2 points. Prendre son smartphone en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

À l’issue de ce stage, vous pourrez récupérer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous assister durant ce stage. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises est le principal objectif. Vous apprendrez modifier véritablement votre attitude, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Cette formation durera quatorze heures au total, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Bastia sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Bastia vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Bastia 2B, interrogez l'inventaire à Bastia 2B et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Corse. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Bastia, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier 48SI vous retirant votre permis.