Nos stages de récupération de points Fontenay-le-Comte - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Fontenay-le-Comte

Fontenay-le-Comte est une commune française située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Fontenay-le-Comte.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fontenay-le-Comte



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez vos points sur votre commune : Fontenay-le-Comte

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis suite à une infraction ou contravention, vous souhaitez participer à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Fontenay-le-Comte, dans le département 85 - Vendée ? Nous allons vous aider. Nous recensons tous les lieux conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Notre vocation est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. N’attendez pas de perdre votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire de participer à ce stage de récupération avant réception du formulaire 48SI. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de choisir une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. La plateforme vous permet de vous inscrire à tout moment. Il vous sera possible de rejoindre une session de rattrapage, en Pays de la Loire, non loin de chez vous.

S’inscrire juste après une infraction

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter de perdre son permis, avec une session de rattrapage de points à Fontenay-le-Comte ? En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Par exemple : vous avez franchi un feu rouge, et votre permis ne présentait plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant que les quatre suivants ne soient ôtés. De cette manière, vous pourrez conserver votre permis, c’est la raison pour laquelle il est important d’être réactif et de s’inscrire sans attendre à un stage de récupération de points.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une courte liste de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. En cas de stationnement dangereux, trois points peuvent être ôtés de votre permis. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. Deux points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’1 point. Rouler sur un terre-plein peut coûter deux points. Il est probable que vous perdiez 4 points en conduisant à contresens.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Fontenay-le-Comte sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Fontenay-le-Comte vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Fontenay-le-Comte 85, consultez la liste des formations à Fontenay-le-Comte 85 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Vendée. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Fontenay-le-Comte, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.