Nos stages de récupération de points Mayenne - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Mayenne

Mayenne est une commune française située dans le département de la Mayenne, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Mayenne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mayenne


Stage à 225 € à LAVAL 225 commande.php?id=26733 LAVAL (53)
Mer 18 Novembre et Jeu 19 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à LAVAL 225 commande.php?id=26734 LAVAL (53)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Mayenne

Après une infraction, votre permis a perdu des points, vous résidez sur Mayenne au sein du département 53 - Mayenne, et souhaitez regagner des points ? Notre site est là pour vous y aider. L’ensemble des centres conventionnés par l’État sont accessibles via cette page. Vous aurez la faculté de dénicher très simplement un service proposant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, dans votre localité, partout sur la région Pays de la Loire. Tous les prix seront affichés, pour trouver le moins cher. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L’inscription aux formations du département 53 - Mayenne pourra se faire à tout moment par le biais de la plateforme.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à une perte de points. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. En cas de stationnement dangereux, trois points peuvent être ôtés de votre permis. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre solde. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront ôtés. Deux points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Mayenne

Quatre points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce genre, au maximum. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Mayenne, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h de réflexion sur la sécurité routière. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.



La formation de récupération de points a lieu à Mayenne sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Mayenne vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Mayenne 53, consultez la liste des formations à Mayenne 53 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Mayenne. Pour participer à une session de rattrapage de points à Mayenne, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.