Nos stages de récupération de points Luré - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Luré

Luré est une commune française située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Luré.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Luré



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez les points de votre permis à Lure

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous résidez sur Lure au sein du département 70 - Haute-Saône, et souhaitez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre site web. Tous les centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Vous pourrez dénicher très simplement un centre offrant une formation dans un délai rapide pour regagner vos points. Un grand nombre de stages sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté. Pensez à être réactif, au maximum : le regain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’inscription auprès des différents centres en Bourgogne-Franche-Compté pourra être effectuée immédiatement par le biais de la plateforme. Vous pourrez comparer les tarifs des différents centres, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon le nombre de points. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de prendre part à une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis de conduire. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas possible de s’inscrire au stage. Il sera important que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Une seule formation par an sera acceptée. Vous aurez la faculté de vous inscrire dans le centre que vous voulez peu importe la zone géographique.

Combien de points par infraction ?

Les fautes impliquant une perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point.



La formation de rattrapage de points a lieu à Luré sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Luré vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Luré 70, consultez la liste des formations à Luré 70 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Saône. Pour participer à une session permis à points à Luré, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.