Nos stages de récupération de points Épernon - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Épernon

Épernon est une commune française située dans le département de l'Eure et loir, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Épernon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Épernon



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez vos points sur votre commune : Epernon

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre une session de rattrapage de points sur Epernon, au sein du département 28 - Eure et Loir ? Nous sommes là pour vous aider. Cette plateforme vous permet de trouver tous les centres conventionnés vous offrant la possibilité de vous inscrire pour cette formation. Notre objectif est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus vite possible. Tous les tarifs seront présentés, pour trouver le moins cher. Il est conseillé de s’inscrire rapidement, surtout si votre solde de points est très bas : après un retrait de permis, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. L’inscription auprès des multiples centres du département 28 - Eure et Loir pourra être réalisée à tout moment par le biais de la plateforme. De nombreuses sessions sont disponibles, en Centre-Val-de-Loire, près de chez vous.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. six points peuvent vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points, tout comme une circulation en sens interdit. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’un point.

À savoir avant de vous inscrire

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Plusieurs critères devront être réunis. La participation ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Votre permis devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Il sera autorisé de choisir le centre que vous voulez sur le département 28 - Eure et Loir ou ailleurs.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Épernon sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Épernon vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Épernon 28, consultez la liste à Épernon 28 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Eure et loir. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Épernon, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis de conduire : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu le courrier 48SI vous retirant votre permis.