Nos stages de récupération de points Romorantin-Lanthenay - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Romorantin-Lanthenay

Romorantin-Lanthenay est une commune française située dans le département du Loir et cher, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Romorantin-Lanthenay.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Romorantin-Lanthenay


Stage à 225 € à BLOIS 225 commande.php?id=27188 BLOIS (41)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Romorantin-Lanthenay)

Votre solde de points sur votre permis est très bas, vous vivez sur Romorantin-Lanthenay au sein du département 41 - Loir et Cher, et souhaitez regagner des points ? C’est le but de notre site web. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre offrant un stage rapidement pour recréditer vos points. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, en Centre-Val-de-Loire, près de chez vous. L’inscription auprès des différents centres sur Romorantin-Lanthenay pourra se faire directement en ligne. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. On peut comparer les prix des différents centres, cela permet de trouver une session de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points sur votre permis. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre trois points. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre trois points.

À savoir avant de vous inscrire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être judicieux de s’inscrire à une session de récupération de points, pour conserver son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Une seule inscription par année sera envisageable. Il vous sera possible sélectionner le centre qui vous intéresse peu importe la situation géographique. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire valide. Il sera indispensable que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis.

Le retrait de permis : ce n’est pas une fatalité

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis de conduire en prenant part à un stage de récupération de points. Cette alternative peut donc vous sauver la mise, en se dépêchant de s’inscrire au stage, à la suite d’une infraction. Imaginons cette situation : vous avez pris une rue à contresens, et seuls quatre points demeuraient sur votre permis, il sera recommandé de vous inscrire sans attendre à une session de récupération de points à Romorantin-Lanthenay. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre 4 points, avant que les quatre suivants ne soient retirés. En procédant ainsi, il vous sera possible de sauver votre permis, de ce fait votre réactivité sera essentielle, dans l’inscription à une session de récupération de points.



La session de rattrapage de points s'effectue à Romorantin-Lanthenay sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Romorantin-Lanthenay vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Romorantin-Lanthenay 41, consultez la liste des stages à Romorantin-Lanthenay 41 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Loir et cher. Pour participer à une session de récupération de points à Romorantin-Lanthenay, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.