Nos stages de récupération de points Morteau - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Morteau

Morteau est une municipalité française située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Morteau.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Morteau


Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=27468 LONS LE SAUNIER (39)
Lun 07 Décembre et Mar 08 Décembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Belfort 225 commande.php?id=28281 Belfort (90)
Lun 28 Décembre et Mar 29 Décembre 2020
Stage complet!

Récupérez les points de votre permis à Morteau

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Morteau au sein du département 25 - Doubs, et voudriez regagner des points ? Notre service va vous le permettre. Tous les lieux conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un centre proposant un stage rapidement pour regagner vos points. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait de permis de conduire, il deviendra impossible de regagner des points. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Compté. L’ensemble des prix seront indiqués, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres en Bourgogne-Franche-Compté pourra se faire en direct sur le site.

Stage de récupération de points : le programme

Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Rappelons que cette formation sera entièrement à vos frais. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur 2 jours. Les discussions initiées par les formateurs vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Vous allez apprendre modifier profondément votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Quatre points pourront être récupérés à l’issue du stage, au maximum.

À savoir avant de vous inscrire

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Néanmoins, si on vous a retiré récemment beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de participer à un stage de rattrapage de points à Morteau. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Votre permis de conduire devra être effectif pour s’inscrire au stage. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. La participation ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Une seule formation par an sera autorisée.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. C’est également une bonne manière de prendre conscience des risques. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points sur le permis. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point.



La formation permis à points s'effectue à Morteau sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Morteau vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Morteau 25, interrogez l'inventaire des stages à Morteau 25 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Doubs. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Morteau, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.