Nos stages de récupération de points Baume-les-Dames - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Baume-les-Dames

Baume-les-Dames est une commune française située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Baume-les-Dames.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Baume-les-Dames



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Baume-les-Dames

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, pour y remédier, vous souhaitez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Baume-les-Dames, dans le département 25 - Doubs ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Notre service met à votre disposition tous les lieux agréés vous donnant la faculté de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la possibilité de trouver très simplement un service proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. Il est conseillé de prendre en charge son inscription rapidement, notamment si vous risquez de perdre votre permis : il est obligatoire de participer à ce stage de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des stages, pour chaque centre, il sera possible ainsi de dénicher une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription directement. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération de points, dans votre commune, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. Vous risquez 2 points en stationnant sur un terre-plein. Un téléphone tenu en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés si vous commettez un délit de fuite.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’offrir un stage de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. On ne pourra profiter de cette possibilité que sous diverses conditions. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre qui vous intéresse peu importe la situation géographique. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour avoir le droit de vous inscrire à nouveau pour récupérer 4 points. Votre permis de conduire devra être effectif pour participer au stage.



La formation de récupération de points se déroule à Baume-les-Dames sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Baume-les-Dames vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Baume-les-Dames 25, consultez la liste à Baume-les-Dames 25 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Doubs. Pour participer à une session de rattrapage de points à Baume-les-Dames, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.