Nos stages de récupération de points Montpon-Ménestérol - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Montpon-Ménestérol

Montpon-Ménestérol est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Montpon-Ménestérol.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montpon-Ménestérol


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31771 Lons (64)
Mer 25 Septembre et Jeu 26 Septembre 2024
Stage complet!
Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31772 Lons (64)
Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024
Places disponibles

Sur Montpon-Menesterol, choisissez votre stage de récupération de points

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous résidez sur Montpon-Menesterol au sein du département 24 - Dordogne, et aimeriez récupérer des points ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette liste. La vocation du site est de vous faciliter la démarche et vous aider à regagner vos points sans attendre. La plateforme vous permet de vous inscrire à tout moment. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. De nombreuses formations sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre ville. On peut comparer les tarifs des formations, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Infractions et nombre de points perdus

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Vous risquez 2 points en stationnant sur un terre-plein. Tenir son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. six points sont susceptible de vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Un dépassement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous coûtera un point.

Conditions de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être judicieux de s’offrir un stage de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Il ne sera pas possible de participer à plus d’une formation par an. À Montpon-Menesterol ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte concernant le choix du centre. La participation ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous a été envoyé.



La session de rattrapage de points s'effectue à Montpon-Ménestérol sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Montpon-Ménestérol vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Montpon-Ménestérol 24, consultez la liste des stages à Montpon-Ménestérol 24 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Dordogne. Pour participer à une session de récupération de points à Montpon-Ménestérol, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.