Nos stages de récupération de points Sarlat-la-Canéda - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda est une ville française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à Sarlat-la-Canéda.

Votre recherche de stage recuperation points Sarlat-la-Canéda


Stage à 225 € à sarlat la caneda... 225 commande.php?id=26854 sarlat la caneda (24)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Sarlat-la-Caneda

Votre solde de points sur votre permis est particulièrement bas, vous vivez sur Sarlat-la-Caneda dans le département 24 - Dordogne, et aimeriez récupérer des points ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous accueillir. Le but du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points sans attendre. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage, dans votre ville, partout sur la région Nouvelle-Aquitaine. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, notamment si votre permis a un solde nul ou faible : il sera essentiel de participer à cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. La plateforme vous donne la faculté de vous inscrire en ligne.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à une perte de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Prendre son téléphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 6 points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera 1 point. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Sarlat-la-Caneda

Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous pourrez au cours de ces 14h de formation gagner 4 points au total, sans aller au delà de douze points, et 6 en cas de permis probatoire. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Il faut savoir que cette session sera totalement à vos frais. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur la sécurité routière.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez sans doute que les points perdus après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Néanmoins, si vous avez perdu en quelques mois un grand nombre de points, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une session de rattrapage de points à Sarlat-la-Caneda. Diverses conditions seront néanmoins nécessaires. Votre dernière formation de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour récupérer 4 points. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France.



La session de rattrapage de points se déroule à Sarlat-la-Canéda sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Sarlat-la-Canéda vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de rattrapage de points à Sarlat-la-Canéda 24, visualisez le catalogue à Sarlat-la-Canéda 24 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Dordogne. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Sarlat-la-Canéda, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.