Nos stages de récupération de points Montluçon - Recup Points Permis


Votre recherche de stage recuperation points Montluçon


Stage à 129 € à Montlucon 129 Montlucon (03)
Lun 26 Aout et Mar 27 Aout 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Montluçon

Montluçon est une municipalité française située dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Montluçon.

Récupérez vos points sur votre commune : Montlucon

Après une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce souci, vous aimeriez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Montlucon, dans le département 03 - Allier ? C’est l’objectif de notre site web. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un service offrant un stage dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Vous pourrez comparer les tarifs proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de dénicher une session de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il sera nécessaire de réaliser cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Un grand nombre de stages sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription directement.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une brève liste de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu tricolore. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre trois points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être judicieux de prendre part à une formation de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Différents critères seront en revanche nécessaires. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule formation par an sera possible. Il sera autorisé de choisir le centre que vous voulez peu importe la zone géographique. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis avec une formation de récupération de points. En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. S’il ne vous restait que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, franchi un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera conseillée. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez récupérer quatre points, avant le retrait des quatre points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera essentielle.



La session de récupération de points a lieu à Montluçon sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Montluçon vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Montluçon 03, interrogez l'inventaire des formations à Montluçon 03 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Allier. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Montluçon, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.