Nos stages de récupération de points Tonnerre - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Tonnerre

Tonnerre est une ville française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Tonnerre.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Tonnerre


Stage à 225 € à Auxerre 225 commande.php?id=27662 Auxerre (89)
Ven 20 Novembre et Sam 21 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Auxerre 225 commande.php?id=27663 Auxerre (89)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Tonnerre

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous résidez sur Tonnerre au sein du département 89 - Yonne, et souhaitez regagner des points ? Notre plateforme va vous le permettre. Ce site web vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez trouver très simplement un service organisant une formation rapidement pour récupérer vos points. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. Il vous sera possible de vous inscrire à une session de rattrapage, en Bourgogne-Franche-Compté, dans votre ville. L’inscription aux sessions en Bourgogne-Franche-Compté pourra être effectuée en direct en ligne. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Quelques exemples d’infractions

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’1 point. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points sur le permis. Un mobile tenu en main en circulant peut vous faire perdre 3 points. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Si vous dépassez une ligne continue, le risquez est de perdre trois points.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de participer à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. On ne pourra profiter de cette possibilité que sous certaines conditions. Votre permis de conduire devra être effectif pour s’inscrire à la formation. À Tonnerre ou ailleurs, vous pourrez toutefois sélectionner votre centre. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.



La session de récupération de points a lieu à Tonnerre sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Tonnerre vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Tonnerre 89, visualisez le catalogue des formations à Tonnerre 89 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Yonne. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Tonnerre, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.