Nos stages de récupération de points Moneteau - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Moneteau

Moneteau est une ville française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Compté. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Moneteau.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Moneteau


Stage à 225 € à Auxerre 225 commande.php?id=27663 Auxerre (89)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Sur Moneteau, choisissez votre formation de rattrapage de points

Votre solde de points sur votre permis est très bas, vous résidez sur Moneteau dans le département 89 - Yonne, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Nous pouvons vous être utile. Ce site web vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un centre organisant une formation dans un délai rapide pour recréditer vos points. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Bourgogne-Franche-Compté, près de chez vous. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des formations, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. L’inscription auprès des multiples centres sur Moneteau pourra être réalisée directement en ligne. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, notamment si vous risquez le retrait de permis : il sera nécessaire de faire cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, dans certains cas, il sera conseillé de s’inscrire à une session de récupération de points, afin de conserver son permis de conduire. Il ne sera possible de s’inscrire que sous certains critères. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À Moneteau ou ailleurs, vous pourrez toutefois choisir votre centre. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est important de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. L’objectif est également de vous sensibiliser. Vous pourriez perdre quatre points en roulant en sens interdit. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre permis. On peut vous faire perdre 2 points si vous circulez sur un terre-plein. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre 3 points. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h.



La session de récupération de points s'effectue à Moneteau sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Moneteau vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour participer à une session permis à points à Moneteau 89, visualisez le catalogue des stages à Moneteau 89 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Yonne. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Moneteau, vous devez forcément :
  • Posséder un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.