Nos stages de récupération de points Agen - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Agen

Agen est une ville française située dans le département du Lot et Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Agen.

Votre recherche de stage recuperation points Agen



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Trouvez votre stage de récupération de points à Agen

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis après une infraction, vous résidez sur Agen dans le département 47 - Lot et Garonne, et aimeriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre service. Notre service met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. Il est conseillé de prendre en charge son inscription rapidement, surtout si votre permis risque d’être retiré : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Tous les tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies. Le site vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Nouvelle-Aquitaine.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises est la vocation du stage. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Après ce stage, vous pourrez récupérer 4 points au total, sans outrepasser les douze points. Au cours de votre session de rattrapage de points sur Agen, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Il faut savoir qu’il n’est pas envisageable de bénéficier d’une prise en charge spécifique pour cette session. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux jours.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Saviez-vous qu’il est possible de sauver son permis, en participant à un stage de rattrapage de points à Agen ? En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre un grand nombre de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez par exemple, pris une rue à contresens, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera conseillée. Vous devrez y participer avant que vous ne receviez le formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de récupérer quatre points, avant que les 4 suivants ne soient ôtés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.

Combien de points par infraction ?

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera quatre points sur votre permis. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Si vous outrepassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. On peut vous ôter 2 points en roulant sur un terre-plein.



La session de récupération de points s'opère à Agen sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Agen vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session permis à points à Agen 47, visualisez le catalogue des sessions à Agen 47 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Lot et Garonne. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Agen, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.