Nos stages de récupération de points Aurillac - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Aurillac

Aurillac est une commune française située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Aurillac.

Votre recherche de stage recuperation points Aurillac


Stage à 225 € à aurillac 225 commande.php?id=28086 aurillac (15)
Mer 18 Novembre et Jeu 19 Novembre 2020
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Aurillac

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous vivez sur Aurillac au sein du département 15 - Cantal, et voudriez regagner des points ? Notre site va vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir. La vocation du site est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Le site vous donne la possibilité de réaliser votre inscription directement. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : le regain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre ville. On peut réaliser une comparaison des prix des formations, par centre, pour trouver le moins cher.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Aurillac

4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum. Il faut savoir que cette formation sera totalement à votre charge, au niveau financier. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous faire passer ce stage. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite reste l’objectif principal. Vous apprendrez ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. 14h de cours seront dispensées, sur 2 jours.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Grâce aux stages de récupération de points, il sera possible d’éviter de perdre son permis de conduire dans certaines situations particulières. En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Par exemple : vous n’avez pas respecté un feu rouge, alors que il ne vous restait plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage sera conseillée. Le but sera de récupérer quatre points de plus, avant que les quatre points de l’infraction récemment constatée ne soient ôtés de votre permis. Pour que cela fonctionne, vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. De cette manière, votre permis sera sauvé, ainsi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de récupération de points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. En revanche, dans certains cas, il sera recommandé de s’inscrire à une session de rattrapage de points, afin de conserver son permis de conduire. Plusieurs conditions devront être réunies. Il sera indispensable que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. À Aurillac ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. On ne pourra pas participer à plus d’un stage par an. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été annulé.



La formation permis à points se réalise à Aurillac sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Aurillac vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Aurillac 15, consultez la liste à Aurillac 15 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Cantal. Pour participer à une session permis à points à Aurillac, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.